dimanche 2 octobre 2011

La Gluante Fierté

"There Goes My Gun" chantaient les Pixies.

Les conservateurs, armés de leur récente majorité, tirent à tout vent.
Complètement dans le champs, mais ils tirent.

Premier projet de loi: des peines plus sévères et des sanctions arbitraires question de se donner des airs militaires.
Bête, inutile, coûteux et mal réfléchi.
Bovins bitumineux de marde.

Second projet: une loi "protégant" les canadiens qui voudraient poser un drapeau du Canada fièrement sur leur terrain, sur leur voiture, au travers de leurs narines, se draper dedans ou encore s'en faire un turban.

Un droit de brandir le drapeau comme un nigaud.

Bon.

Le niveau d'urgence des conservateurs est désastreusement déficient, n'y a-t-il pas des projets plus importants à mettre sur la table que ces conneries? Quand vous allez aux États-Unis et que vous voyez tout ses drapeaux de leur pays, ne vous sentez vous pas un peu mal à l'aise? On le sait bien que nous sommes aux États-Unis, on devine que vous aimez bien l'endroit où vous habitez mais mettre un drapeau sur son terrain, quand on est chez soi, c'est un peu comme porter un t-shirt Subaru en conduisant une Subaru. Si ce n'est la fête nationale what the fuck?
Est-ce un aveu que le drapeau espagnol qui sera sur la galerie d'un Étatsunien qui habite, disons en face, serait un déavoeu de sa nouvelle terre d'accueil de la part de l'Espagnol? Est-ce que la haine entre voisins devrait alors prédominer dans de telles circonstances? Les gens sont-ils assez tatas pour agresser ceux qui vivent dans l'enthousiasme de l'unifolié? Vraiment?
N'est-ce pas un fétichiste de la part de James Mooron cette idée fixe sur le drapeau?

Et finalement, Stephen Harper gouverne-t-il une paroisse? What next? Pas le droit de coucher dans une chambre d'hôtel autrement qu'à trois si tout le monde est du même sexe dans la chambre afin d'empêcher les élans homosexuels?
Dommage que nos problèmes de 2011 soient gérés par des gens convaincus qu'ils sont encore dans les années 50.

Je ne sais pas pour vous, mais chaque geste de ces gens de l'ouest me rapproche de ce que je suis.
Et ça n'a rien à voir avec eux.

************
Toujours dans le domaine des fiertés mal maquillées, j'écoutais cette semaine l'émission de Catherine Perrin à la radio de Radio-Canada. Avec étonnement et à moins que ce ne soit maintenant des chroniqueurs réguliers, en deux jours j'ai entendu les deux même invités que la semaine précédente: le danseur Paul-André Forcier et le lendemain le comédien et metteur en scène Denis Bernard. Exactement comme la semaine d'avant. Le jour de la marmotte pour Jones.

Je sais que le Québec est tout petit mais quand même...on peut inviter d'autres amis non?

Un peu plus tard ce même jour, Isabelle Hudon, Monique Jérôme-Forget et Geneviève Saint-Germain discutaient d'un livre sur le pouvoir de séduction, peu suffisament utilisé à bon escient par les femmes, selon une auteure des États-Unis. Tout le monde s'entendait pour trouver cette auteure relativement désuète. Elle parlait de capital érotique et ça a effrayé les quatres femmes autour du micro.

Il est vrai que l'érotisme est quelque chose de privé. Il n'y a absolument rien à jouer devant public.
Le charme et la séduction peut/doit/est public.

Là où les femmes étaient aussi d'accord, même l'auteure du livre, était sur la suprême beauté de Christine Lagarde. La femme ultime, le charme incarné .
Je ne sais pas. Je sais toutefois ce qui est le contraire du charme: Isabelle Richer, chroniqueuse judiciaire à Radio-Canada. Elle a la même coupe de cheveux que depuis ses jours à TQS dans les années 80. Pas un cheveux de déplacé. Zéro style.

Lagarde, la 9ème femme la plus puissante au monde, est une BFPLF. Comme Pénélope McQuade, Bianca Gervais ou Geneviève Borne.
C'est-à-dire une Belle Femme Pour Les Femmes. Pour des femmes approchant son âge peut-être.
Lagarde est une femme qui a réussit grâce à ses compétences et à une très grande intelligence. Effectivement dans son oeil on peut lire une grande intelligence* et son parcours le prouve.
Mais bon voilà : BFPLF.

Je ne tiens pas plus à discuter des vertus de la beauté puisqu'elle réside dans l'oeil de celui qui regarde de toute façon. Ce qui m'a surtout beaucoup fait rire est ailleurs.

Près du "parfait modèle de charme féminin" selon au moins 5 femmes d'Amérique se tient/tenait le plus vil des hommes.

Christine Lagarde est actuellement Présidente du Fonds Monétaire International.
En remplacement de la lie de la lie, de la honte mâle en personne, de l'ignominie masculine faite humaine: Dominique Strauss-Khan.

Ironique non?
Je ne crois pas que ce soit des amis, Lagarde est trop intelligente pour cela, mais l'image est forte.
La femme ultime qui remplace l'eunnuque total.
L'homme avec un petit (w)h(ach!)

************
Enfin, dernier volet d'orgueil: une élève dans mon cours du mardi. Elle en déborde tellement qu'elle en est presque venu aux coups avec d'autres élèves afin de répondre à des questions du professeur. Comme les caricatures dans les films de petites fatigantes qui ne veulent pas répondre autant que de montrer à tous et à toutes qu'elles savent, elles,.
L'autre mardi, elle a même répondu à trois élèves qui posaient des questions au prof. Chaque fois en criant "moi! moi!" de manière 100% cliché et chaque fois en répondant en faisant des gestes de têtes accompagnés de grands rires à la fin de son explication même si il n'y avait rien de drôle.
Assurément une transe nerveuse difficile à contenir chez elle. Elle est tout juste derrière moi, elle m'irrite immensémment. Elle tente régulièrement de me prendre à témoin de certaines de ses affirmations mais je fais semblant que je parle espagnol et ne comprend que le russe. À ses interminables sourires/spasmes de fierté, je lui répond toujours du regard du poisson frit en me laissant couler un long filet de bave jusqu'à ce que ça lui coupe le sourire.

Si je m'écoutais je la tirerais à la carabine.

Mais je laisse ça à ceux qui veulent éliminer le régistre des armes à feu.
La fierté c'est comme du vin. Pas assez c'est dommage mais trop ça devient nauséabond.

*en contrepartie vous décelez une seule particule intelligente dans le regard de James Moore?

Aucun commentaire: