lundi 11 juin 2012

Belle Prune, Belle Brune

Pédaler dans la chaleur d'une journée pas tout à fait d'été encore.

Mais qui en emprunte tous les airs.

J'avais pensé "santé", activité physique", "plein air".

Crétin que je suis. J'allais chercher le gâteau que j'avais fait préparer pour la fête de Punkee. Une photo de Mixmania 3, émission où j'ai été pris en otage pour l'écouter avec elle, avait été laissé à la patissière et ce matin-là, pendant que mon powerful trio familial dormait encore je pédalais en communion avec les grillons de l'aube.

Batinsse...l'épicerie n'ouvre pas avant 1 heure encore...Heureusement j'avais mon Ipod. Si il y a deux choses dont je ne sépare jamais c'est bien mon Ipod et mon portefeuille. Le premier parce qu'il est riche, le second parce qu'il est pauvre. Pour équiliber le tout.

J'avais encore le temps de retourner à la maison et de troquer mon vélo pour la voiture mais non. Le matin était trop bon. Je me suis trouvé une table à pique-nique pour m'étendre et savourer la zizik qui me jouait dans les oreilles.
Il y avait ces quelques employés qui arrivaient un à un, justement, et je le réalisais à l'instant, pour s'installer aux tables de pique-nique tout près de la porte, là où je marinais dans la joie musicale et estivale. J'étais dans le fumoir sans le savoir.
Les employés se sont installés sur une table plus loin me laissant tranquille dans ma mecque mentale étendu sur la mienne comme un poivrot. Je suis d'ailleurs convaincu que quelques un aient pensé que j'y avais passé la nuit.

Quand plusieurs sont entrés, laissant une jeune fille toute seule à la table face à moi, je me suis senti obligé de lui parler. Étant pratiquement la seule à ne pas porter de piercing (visible) dans l'épicerie, je lui ai demandé si en porter un était un pré-requis à l'embauche ou si c'était seulement une fois engagé qu'il y avait comme une sorte de rite initiatique. Pour toute réponses, elle s'est contentée de me sourire. J'en ai parlé souvent c'est une vraie farce le piercing à cette épicerie. TOUTES les femmes de 17 à 57 ans (sauf elle et quelques hommes) ont des piercings. Visibles en tout cas, peut-être que les quelques messieurs qui n'en ont pas, en ont ailleurs. S'en est tellement drôle qu'entre la belle et moi on parle de l'épiercerie. J'aurais pu lui demander ce qu'elle faisait là puisqu'elle ne fumait pas mais je trouvais que j'avais déjà transgressé le droit au silence entre étrangers et je voyais bien que, vingt minutes avant l'ouverture, légèrement endormie, elle atterissait tranquillement parmi les vivants. J'étais une mouette dans son moteur.
Le gâteau au beurre était...bon...un gâteau au beurre. Il ne sera pas mangeable, mais il sera beau. Punkee aura des étoiles dans les yeux en mangeant la face du beau William. Je suis un réèl magicien, je suis revenu en vélo avec un gâteau dans les mains sans catastrophes (si on exlu cette voiture tombée dans le vallon quand j'ai fais un faux mouvement pour retrouver mon équilibre dans la rue).

Il n'y a que les fillettes de 9 ans qui peuvent jouer à la cachette avec succès dans la piscine, dans le bonheur avec des petites amies. Punkee a une constellation dans l'oeil. Quelle radieuse enfant. 
Autre rayonnement dans ma vie dont on célèbre aussi l'anniversaire dans ce mois parfaitement surchargé d'anniversaires: l'amoureuse.

De deux ans mon ainée, elle se sert quelques fois de ce droit "de sagesse" pour ma materner. Je soupçonne qu'elle se serve de ce côté maternel quand elle ne veut pas que j'abuse d'elle sexuellement car je lui ai déjà dit que personne ne voudrait coucher avec sa mère. Elle a compris. Quand elle veut la paix, elle me materne.

En décembre ça fera 20 ans qu'on s'aime pour le meilleur et pour le pire. C'est fou ce que le temps file. C'est con, je trouve que cela fait cliché, fleur bleue et toute la melasse que vous voudrez mais à mes yeux, elle est toujours aussi belle qu'au premier jour. Pour vrai. Je ne la connaitrais pas et je craquerais pour elle. Ça m'est d'ailleurs arrivé l'autre fois dans un grand centre commercial, je trainais dans les livres en surveillant le charriot, elle courait la galipote, on s'était perdu de vue quelques instants mais j'attendais sur place et quand j'ai levé la tête je l'ai vue au loin et sans la reconnaître tout de suite j'ai instinctivement pensé "wow...regardez-moi cette femme..."

Puis j'ai réalisé que c'était ma lady in red.
Lucky fuck that I am.

Je suis intense, éparpillé, dynamique.
Elle est posée, organisée, magique.

Elle impose l'équilibre.

C'est sa fête aujourd'hui.

La vraie beauté de l'amour c'est elle.

Elle en emprunte tous les airs en tout cas.

Luv U, 20 more 2getHer

Aucun commentaire: