lundi 18 juin 2012

Radioactivité

(Beating on a dead dog, I know)

Étais-ce prévu comme un cadeau de fin d'année scolaire?
Étais-ce dû à la fatigue enseignante de fin d'année scolaire?
Étais-ce parce qu'il tenait à tout prix se faire aimer de ses élèves?
Étais tout simplement l'addition de tout ça?

J'ai beau chercher je m'explique mal comment un enseignant, majeur et vacciné, ait pu choisir de servir à ses élèves un poison comme le vidéo de la mort atroce de l'étudiant chinois Jun Lin. Peut-être s'est-il dit qu'en le voyant en groupe, ils pourraient s'épauler et ce serait moins intense. Mais encore! qu'est-ce qui les obligeait à regarder une telle horreur? À quelles fins?

Phillipe Trahan (29 ans) vient de donner une demie-tonne de munitions aux baby-boomers pour discriminer le jugement des plus jeunes qu'eux...

Je ne comprend tellement pas que la première fois que j'ai entendu la nouvelle je ne l'ai pas crue. Qu'a-t-on à gagner à visionner deux êtres vivants, dont l'un fera passer l'autre de vivant à mort de manière atroce et brutale? Puis le découper en morceau et...
bon on dit que l'enseignant avait fait un montage MAIS ENCORE? j'aurais voulu être une mouche et entendre sa défense. Que voulait-il "enseigner?".

Le vidéo est facile à aller chercher et que quiconque aille le chercher sur le net, c'est son affaire. C'est lui/elle le/la pire.
J'ai un ami qui a par le passé visionné les décapitations de Nick Berg et de Eugene Armstrong. Extraordinairement insupportables me disait-il. Quand on coupe la tête, ça ne se fait pas comme si on coupait une carotte et c'est parfaitement difficile pour un cerveau d'oublier le regard d'un vivant traverser chez les morts. La naiveté du gars qui ne sait pas ce qui lui arrive et dont la tête est peu à peu arrachée...trop pour un cerveau je vous dis...

Ce même ami ne se rappelle pas si il avait aussi vu la décapitation de Daniel Pearl mais peut-être aussi que son cerveau a promptement choisi de supprimer ces images ignobles aussitôt vues.

Pour ma part, j'ai vu les yeux de la jeune égyptienne passer de vivante à morte alors qu'elle se tenait dans un endroit public en compagnie de son père et qu'elle s'était pris une balle dans la tête. Puis, on père, le regard vide, la langue lui sortant de la bouche, vidé de lui-même. Je n'ai pas besoin d'en voir plus.

Mais ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de supprimer des images commes on le ferait avec un fichier informatique.

Phillipe Trahan avait un produit radioactif entre les mains. Il a intoxiqué sa classe et maintenant, peut-être pour les 50 prochaines années, tous les enfants de 15 et 16 ans, infectés volontairement par leur enseignant, auront peut-être besoin d'être traités. À des niveaux divers. Ce ne sont pas tout le monde qui reçoit de telles choses de la même manière. Mon ami est homme intelligent et tout à fait équilibré qui a vu la décapitation double quand il avait plus de 25 ans. Mais il a quand même été suffisament ébranlé pour ne plus courir ce type de vidéo aujourd'hui.
Ces enfants ne garderont peut-être aucune séquelles ce qui est aussi pire. Ce ne serait pas grave? what next then?

Déjà que des jeux érotiques flirtent avec la mort avec l'autosuffocation (qui a coûté la vie entre autre à la fois à Micheal Hutchence, chanteur d'INXS et à l'acteur David Carradine) si il faut en plus "passer par là au moins une fois", quel type d'animal devenons nous?

L'enseignant a perdu, légitimement, son emploi. Je ne lui prévoyais rien de moins que la prison.

Comme quelqu'un qui aurait eu entre les mains un gaz hautement toxique et qui aurait choisi d'asperger 27 enfants de 15 à 16 ans réunis devant lui.

Sa classe est en ce moment parfaitement désorientée. Splittée en quatre. Suivie par des psychologues aussi. Certains élèves sont hautement troublés par ce qu'ils ont vu, d'autres dévastés par le renvoi d'un prof qu'ils aimaient, une troisième catégorie considèrent que le prof a ce qu'il mérite mais sont maintenant en confrontation avec ceux qui le soutiennent, et finalement 3 élèves ont eu la lucidité de refuser de voir le clip.

En pleine période d'examens de fin d'année.

Good job, coach.
Y a des fausses balles mentales qui font franchement mal.

Aucun commentaire: