jeudi 10 janvier 2013

Le Retour de Nos Idoles

Une tante éloignée, qui ne nous connait visiblement en rien, nous avait offert une paire de billets pour le spectacle Le Retour de Nos Idoles.

"Nous" ce n'est pas l'amoureuse et moi, c'est ma génération au grand complet.
Et les plus jeunes encore.
Ceux qui titrent Moi & Compagnie en culitvant le même narcissisme et qui se prennent en photo pour faire des selfie à placer sur Facebook.

NOS idoles?
Vraiment?

Duran Duran, The Cure, REM, U2, Richard Séguin, Daniel Lavoie, Daniel Lanois, Brian E, Talking HFrançois Feldman, Sting, Prince, The Police, Phil Collins, John Waite, Bruce, The Romantics, Hall & Oates, l'âme de Laura Branigan, les Thompson Twins, Les Cocteau Twins, les Psychedelics Furs, Velvet, Dave, Nena, Luba, les B-52's, Roxy Music, les Smiths, les Clash, Shenna, Sheila, Ready For The WorldKim Wilde, Corey, Annie & Dave, The Cars, Huey Lewis & The News, Rod the Mud, ZZtop, Bananarama, Wham!, Foreigner, Tom, Cindy, Séchan, SiouxieTears For Fears, Étienne, Le Fantôme d'Alain, Dire Straits, Arcadia, GraceA-Ha, Paul Young, REO, Starship, Simple MindsKool & The Gang, Bryan, Platinum Blonde, Indochine, Glenn Frey, Billy Ocean, Robert Plant, Midnight OilPat Benatar, Howard Jones, Dead Can DanceThe Spoons, Joy D, New O, DMMurray, Don, Animotion, Sade, 'Til Tuesday, Kate, Les Stranglers, Bauhaus, Love & Rockets, Japan, Peter Murphy, Julian, The Power Station, David Lee, Ann & Nancy, Mr Mister, l'âme de Robert Palmer, The The, Neil & Chris, Winwood, Simplement Rouge, Pete Gab, Human League, L'âme de Falco, Belinda, Level 42, Janet, l'âme de ton frère, Paula, les Bangles, Sly Fox, OMD, The Outfield, Stevie, INXS, Dream Academy, Sam Brown, Timex Social Club, Robbie Nevil, Chalk Circle, Crowded House, Wang Chung, Billy Idol, Cutting Crew, Stéphanie, Fleetwood Mac, SuzanneMe, Mom & Morgentaler, Men Without Hats, Genesis, les Pretenders, Terence, Lenny, Eric Carmen, Johnny Hates Jazz, Elton, Tracy, Melissa, Icehouse...       
Où étiez vous?

Quoi?
Vous pensiez que je vous parlerais hockey?
Je ne suis pas grossier au point de les qualifier d'idoles.
Quand même...

Non le vulgaire je l'ai vu réuni dans la salle mais surtout sur scène.
Et on nous parle d'un Québec inclusif en pondant des titres comme ça...

Le Retour de NOS idoles?
PFFFFFFFFFFFFFFFF!
VOTRE party.
Pas celui de 40% de la population.

(Une idole est toutefois réapparue au loin furtivement...)

1 commentaire:

Aimgie a dit...

Tu fais tellement mes journées! :)

Puis ça là, la petite nouvelle: "Une idole est toutefois réapparue au loin furtivement" a aidé mon coeur à se remettre des réunions des familles synthétiques et indigestes.

Et puis, sur le chemin du retour, on m'annonce à la radio que ce cher homme nous revient et j'ai aperçu (encore une fois) la lumière au bout du tunnel.