mercredi 2 janvier 2013

Ma Meilleure Ennemie

Au coeur du passif-agressif.

Sophie est au gym, en joggant sur un tapis roulant en attendant le début de son premier cours de yoga.

Marie-Annick arrive de côté et la repère. Elles se connaissent, se détestent, n'ont pas envie que ça paraisse.

"Hoooo...coincidence city...population: 2...quelles étaient les chances que l'on soit toutes les deux au même gym?" dit M-A d'une voix flutée.

Accolades ou personne ne se touche, pas de cris de joie, pas de manifestation de la part de Sophie qui se contente de lever les yeux au ciel de dépit en pensant "Oh non christ pas elle!". Elle se place au sol, fait mine de s'étirer le dos, lui sourit de manière forcée et la salue.

"oooooooooooooooh non...nononononononon...on est pas toute les deux dans le même cours? pour vrai? oooooooooooooh! c'est teeeeeeeeeeeellement con!" lui dit Sophie

"Con?"

"Cool! j'ai bien dis cool!"

"T'as l'air fatiguée Sophie, ta face, ton ost..d'face, ton visaaaâge aurait besoin de peut-être un peu de Quench" lui dit M-A en lui tendant son jus au coconut si près du nez, tel un coup de poing, que Sophie doit insister d'un ferme non merci!, ça va.

"Je ne bois plus vraiment d'eau au coconut, c'est teeeeeeeeeeeellement été 2012, moi je suis vraiment plus hiver 2012, tu vois?...non moi ce que je bois c'est plutôt ça" lui répond Sophie qui lui pointe son jus santé.
"AAAAAh oui...bien entendu..., enchaine aussitôt M-A, je suis tellement probiotique moi aussi, je pourrais faire une overdose de probiotique tellement je ne prends QUE ça"
"Ouin ben c'est presqu'étroit d'esprit tu trouves pas de ne prendre QUE ça et de se fermer à toutes les autres options non? un peu comme un cheval qui se promènerait avec des oeillères"

Arrive la prof de yoga entre les deux frenemies.

"Bonjour mesdames, vous allez bien?"

"ARRRRRRRRRRGH!" gémissent en coeur Marie-Annick et Sophie.

"Nous allons commencer bientôt le cours je vous laisse un peu vous étirer sur les machines et je vous reviens tantôt?"

"T'es teeeeeeeeeeeeellement rendue belle!" lui dit spontanément Sophie
"On...? on se connait?" lui dit la prof.
"Non! pas du tout mais je veux être toi! ta face ton corps! tes fesses! t'es une belle femme!"
"Je...j'ai un chum..." dit la prof de yoga troublée
"NON! NON! c'est pas ce que tu crois! je suis aux hommes..." commence à se justifier Sophie.
"À teeeeeeeeeeeeeeeeeeeellement d'hommes" précise Marie-Annick.
"NON! salope, Non je n'ai pas baisé depuis 6 mois!..." rajoute Sophie.
"Vraiment? une belle fille comme toi?" demande la prof de yoga.
"NON! NON...non..."
"je vous laisse on se voit tantôt" dit la prof qui quitte.

Tentant de profiter du moment de vulnérabilité de Sophie, Marie-Annick attaque:
"Tu connais tu ton empreinte carbonique toi?..."
Sophie ne comprend pas le tier de la question. Marie-Annick passe en deuxième vitesse:
"...Parce que je me suis fais faire mon empreinte carbonique pis elle est pratiquement inexistante, je suis comme en communion parfaite avec dame nature, le contraire de toxique, si je mourrais demain, ce serait comme si je n'avais jamais existé parce que j'étais comme la meilleure amie de la terre..."
"C'est drôle que tu dises ça parce que présentement c'est déjà comme si personne ne savait que tu existais, c'est comme déjà parfait" lui répond du tac-au-tac Sophie.
"Ouais ben... c'est peut-être mieux dans le fond que personne ne te connaisse que TOUT LE MONDE te connaisse, pis quand je dis tout le monde je veux surtout dire des hommes, la nuit, dans les draps, à genoux, sur le dos..."
"HAHAHA! qu't'en dis des niaiseries...As tu vu mon linge Loulou Citron? c'est ça que je portes..."
"AAAAAAh ce sont des vêtements de chez Loulou Citron? je pensais que c'était du linge de chez Fluo Bingo Cheap c'est teeeeeeeeeeeeellement...teeeeeeeeellment...teeelllement....le linge de chez Loulou Citron te fais?"
"Oui j'ai un corps parfait pour tout type de linge, j'ai un corps parfait, j'ai un corps parfait, j'ai..."
"J'ai toujours trouvé que le linge de chez Loulou Citron faisait plutôt voyant..."
"Justement t'as vu?"
"Euh...oui?...trop...Flash! dans ma face!"

"o.k..."
"o.k."
et elles rient superficiellement, font semblant de bien s'entendre comme deux grandes amies, se donnent une bine, puis une autre, puis une baffe, dans des mouvements mal coordonés , vifs et tendus.

"...T'ES TEEEEEEEEEEEELEMENT...commence Sophie hyper agressivement, TUAB...GRÉABLE...TELLEMENT AGRÉABLE! fullagréablefullagréablefullagréablmaislàfautquejemétirefille"

"Oui moi aussi je vais m'étirer...plus...et mieux...que toi..."

Sophie s'installe sur une machine qu'elle ne comprend pas, se justifie à chaque geste avec des propos que Marie-Annick n'a pas besoin d'entendre. Elle n'a tellement pas besoin de les entendre que celle-ci ne l'écoute pas vraiment et parle par dessus. Comme quelqu'un qui veut terminer une conversation dans laquelle elle est fort inconfortable. Sophie est maladroite avec la machine, s'y emmèle, et s'effondre au sol dans une drôle de position.

"OH! Es-tu...es-tu correcte Sophie? ça va?"
"Ouiouiouioui je m'étire différemment, je m'étire différemment, je..."
"Sophie! tu saignes du nez!"
"J'allais donner du sang tantôt de toute façon...j'ai le sang rare, je suis d'une rareté..."
"Tu vas peut-être être étourdie t'as aussi un bleu sur le bord de la tempe, tiens prend du jus de coconut" lui dit Marie-Annick en lui plantant encore sur le nez (saignant cette fois) son jus.
"Non...Non...NON! T'AS GUEULE AVEC TON OSTIE DE JUS DE COCONUT, BITCH!"

"o.k. o.k. j'imagine que ce sont les étourdissements qui parlent, dit Marie-Annick, la perte de sang, qui te déséquilibre les sens..."
"C'EST TEEEEEEEEEEEEEEEEEEEllement une joke!" se reprend aussitôt Sophie
"...tu serais tellement une sale psychopathe sinon..." lui dit M-A
"Je pense que je vais... j'ai un peu mal à la tête... je vais me coucher un peu..."
"C'est pas contre-indiqué de... commence Marie-Annick puis elle se ravise, Ah pis non, étends-toi, étends-toi ici comme ça..."

Sophie ferme les yeux et semble perdre connaissance, son corps entre en légère convulsion. Le prof de Yoga rapplique. Elle demande:

"On est prêtes?...mais...mais...qu'est-ce que...?"
"Elle va bien!... elle va bien! elle se repose un peu c'est tout, elle dort peu la nuit vous savez, elle travaille beaucoup ses jambes et son bas-ventre et tout et tout..."
"MAIS ELLE SAIGNE BEAUCOUP!" dit la prof qui quitte en trombe pour aller appeller des services d'urgence.

"Mais nooooooooooon...c'est teeeeeeeeeeeellement pas grave c'est juste Sophie..." dit Marie-Annick.

"Bonne nuit So." dit Marie-Annick dans un murmure.
"Pour toujours" rajoute-t-elle.
"pute" sussure-t-elle enfin.

Aucun commentaire: