dimanche 20 janvier 2013

Putes, Pellicule Apparement Poche, Pourquoi? et Potiches

Frank Dunn, ex-PDG de Nortel,  Michael Gollogly, ex-contrôleur de l'équipementier en télécommunications, et Douglas Beatty, ex-chef de la direction financière, ont été acquittés des accusations d'avoir travesti les états financiers de leur entreprise en 2002 et 2003 dans le but de pouvoir encaisser des primes au rendement.

Vous les avez vus rouler hors de la salle de cour lundi dernier? Zavez vu le tour de taille?
Gollogly (au centre) n'a pas pu avoir de réaction, son visage ne permet plus de mouvement faciaux.

Ils avaient l'air de la pute, le costume de la pute, ils parlaient comme des putes, se comportaient comme des putes, ont encaissé les bonis de pute mais la couronne n'a jamais pu prouver qu'ils étaient putes.

Des assassins blancs comme neige...
J'aurais aimé qu'on les condamne à passer un week-end, un seul, en compagnie des retraités et mis à pieds de l'ancien fleuron Québécois.

Un seul week-end avec ceux qui ont tout perdu.
Zaurais peut-être été dégraissé.

*********
Ils nous ont dit que notre cinéma* cette année c'était de la merde.

Deux nominations aux oscars plus tard, je les envoie chier.
Une belle marde de gastro dans une enveloppe.
Qu'ils prendront pour des enveloppes à gage de succès au Box-Office.
Car ils ne jurent que par l'enveloppe en échange du succès au Box-Office.
Faites-nous un Boys 23 svp. Un autre Patrick Huard.
Donnez-nous du Guimauve Lemay-Tittevieille.

Le cinéma est un art commercial. Les boutiques aussi.
Il y a les Joshua Perrets, les Cafés Second Cup, Futureshit, Timmoton, Simons, Zara et Meilleur achat.
Puis il y a les boutiques où on entre si peu souvent qu'il faut une sonnette accrochée à la porte pour indiquer une visite.

Et c'est toujours là que se trouvent les trésors.
Toutes les cinématèques du Globe vous le diront.

Mais n'en parlez pas au ministère de la Culture.
Il est occupé à compter.

**********
340 000 marcheurs contre le mariage gay en France.
Comment est-ce possible, sérieusement?

J'entendais cet homme à la radio qui affirmait que c'était plutôt 800 000. Ben voyons! la France ne peut pas être si bête! J'attendais de cet homme des arguments pour être contre. Comment peut-on être contre la fantaisie des autres? J'attendais la question de l'animateur qui semblait si estomaqué par la position du français en direct, en ligne, qu'il a oublié de lui poser la seule question possible:
POURQUOI?
Pourquoi être contre le projet d'une vie à deux légalisé? les vies des autres! Dans nos ligues, le troisième homme est toujours expulsé dans une bataille. "Ces manifestants sont très prudents pour ne pas verser dans l'homophobie" disait l'homme à la radio. Il l'a dit trois fois. Chaque fois on a entendu "Ces gens font très attention pour que leur homophobie ne paraisse pas trop".
Je crois que ces gens pensent que l'homosexualité s'attrape comme on attrape une grippe.
Ces manifestants ce sont les racistes du Sud des États-Unis en 1954.

"Nonon, je ne suis pas raciste, je tiens seulement à ce que les noirs boivent dans leur abreuvoir à eux, aillent dans leur toilettes à eux, mangent ailleurs qu'en ma compagnie"

"Nonon je ne suis pas homophobe, mais je ne veux pas que ses gens aient les mêmes privilèges que moi face à la loi et à la famille"

Dans 7 dodos, ce sont les pro-mariage gays qui iront dans la rue.

Je les souhaite 4 millions 500 milles
************
En Inde, la femme veut dire dépen$e.

En effet, une fois promise au mariage, c'est la famille de la mariée qui doit payer la noce et tout ce qu'il y a autour (on appelle cela la dot). Il fût une époque où lorsque le mari décédait avant madame, on incarcérait madame dans une "maison de retraite" où on l'isolait dans une sorte de couvent à l'abri de tous. Si monsieur n'était plus là, madame était donc inutile.

La femme est donc quelque fois perçue comme un bon accessoire de seconde main. Considérée pour ses moyens pratiques, sa capacité à faire du bébé, à faire du manger, à faire du ménage. La totale minimale.

BON. Ce n'est pas comme ça partout en Inde mais ça donne une idée de l'état d'esprit de ceux qui violent ces femmes comme bon leur semble.

On a arrêté 6 autres hommes qui aurait violé une femme la semaine dernière. De la même manière que la pauvre femme décédée en décembre dernier.

Les conditions de la femme indienne ont connu de multiples bouleversements au sein de l'histoire de l'Inde.

Souhaitons que le vent tourne en faveur des femmes indiennes bientôt.

*Le cinéma canadien? jamais entendu parlé, je parle du cinéma Québécois.

Aucun commentaire: