vendredi 8 février 2013

Cohabitation (sans pillule)

(À D.L.)
Ça faisait trois fois que quelqu'un demandait à l'hôtesse de la maison de couper le son de la télé pour le défilé de Victoria's Secret qu'animait Beyonce Knowles à la mi-temps du Super Bowl.

Qui, très franchement, avait les oreilles pour ce type de merde? Ce n'était que pour les yeux non? On écoute pas ça avec les oreilles.

Un bandé a dit "Now I know what's up"

Déjà qu'on nous avait fait souffrir la crieuse et nouvelle cadre (?!?) de Blackberry en ouverture, la plupart des invités avaient envie de vraie zizik de stade dans le plafond.

Mais justement, c'est le plafond du voisin d'en dessous qui a fait monter la police jusqu'à nous.

Chloé, l'hôtesse était occupée à consoler une invitée qui "brossait mal".

Un gars qui brosse mal fait de très grosses conneries, en arrive quelques fois à se battre et ses batteries se vident au même moment que le contenu de ses intestins et pas nécessairement là où il le faudrait ou quand on s'y attend.
Une fille qui brosse mal, parle d'abord trop fort, pleure et finit peut-être aussi par vomir de manière impromptue.

L'hôtesse était au stade des larmes avec une invitée, elle ne pouvait donc pas s'occuper des hommes en uniformes dans l'entrée. C'est son copain Nico qui s'en est chargé. Et il était déplorable. Il avait répondu aux deux policiers avec un tamtam dans les mains et feignait de ne vraiment pas comprendre tout ce flafla..."nous?...faire du bruit?...mais non, quelle idée?...on fait pas de bruit..."

Il était si insultant que, me tenant assez près pour entendre leur conversation, j'avais envie d'être du côté des policiers. Ce qui n'est pas peu dire pour un gars comme moi qui échappe le mot "pigs" trop souvent en croisant une simple voiture de coch...de policiers...

Trouvant les policiers beaucoup trop patients devant autant de mauvaise foi je me suis interposé et le poivre et sel de ma barbe a donné à cet entretien un brin de sagesse qui a rassuré tout le monde. De toute ma vie, j'ai souvent été celui par lequel le scandale arrivait (plus jeune)mais passé mes 30 ans, je suis plutôt devenu le diplomate. Celui qui allait ramener le tout à l'ordre quand ça dégénèrait. La paternité qui m'a assagit, je présume. Pour une saine cohabitation entre voisins, Jones est l'homme de main.

On a promis la paix, on a fumé le calumet, on a trinqué pour celles qui dans la chambre allaient pleurer avec Chloé et on a bien rigolé quand Michaud est tombé dans le plat de punch. L'hôtesse n'a jamais remarqué le passage des policiers et c'était peut-être mieux ainsi.

Toutefois, quand l'accessoire match de football est tombé en panne d'électricité, les gens se sont mis à se trouver de nouveaux points d'intérêt. Plusieurs ont tenté d'avoir une main sur les nouveaux seins de Mélanie. "Des nouveaux seins, à quoi bon si on ne peut pas y aller à tâtons!" a dit un poivrot un peu trop rond. "Si on ne peut pas les voir, aussi bien les ranger dans le tiroir" a dit une amie/rivale jalouse. Moi j'ai pensé "les sculptures naturelles seront toujours les plus belles" en considérant le sujet comme une bagatelle. "En peau je te trouvais magnifique, synthétique tu me fais maintenant penser à Yannick" a dit Doum. Yannick c'est un des gars des plus superficiels que j'ai jamais connu. Artificiel et chirurgicalement modifié à 80%.

C'était méchant de la part de Dominique mais l'alcool fait des fois dire des vacheries aux gens. Mel ne lui en a nullement tenu rigueur.

"T'as tu des pills, Jones?" m'a demandé Brigitte avec un chapeau de cowboy sur la tête. Non. J'ai joué avec bien des choses dans ma vie mais le chimique, non merci. Croisé Brigitte plus tard, cadavérique sur le divan, elle avait trouvé. Mais perdu son chapeau de cow-boy.

Encore plus tard en soirée, je suis allé voir Chloé qui ne semblait pas vouloir sortir de la chambre du fond. Il ne semblait pourtant plus y avoir qui que ce soit à consoler. Pendant que les gens faisaient du bruit dans le salon, Chloé pleurait  seule, à son tour assise sur son lit.

"Ça...ça va Chlo? qu'es-ce qui ne va pas?"
"Rien, rien Hunter, je suis fatiguée"

Je la connais depuis trop longtemps, il y avait anguille sous roche.

"T'sais les policiers 'ont pas pris les noms de personne, fait que faut pas s'inquiét..."
"Les policiers? quels policiers?"
Réalisant qu'elle n'était vraiment pas au courant que des policiers étaient passés j'ai tourné le tout à la blague, blague qu'elle n'a pas semblé comprendre puis elle m'a dit:
"Tu sais pourquoi Nico a laissé Daphnée?"

Nico c'est son chum, Daphnée l'ex de son chum, qu'il avait laissée il y a à peine trois mois pour Chloé.

"Je ne sais pas Chlo..."
"Probablement pour que mon enfant puisse l'appeller papa"

"Pour que...enfant?..."
J'avais bu moi aussi
Elle m'a regardé tellement longtemps, très très longtemps avec ses beaux grands yeux verts tristes. J'ai compris qu'elle attendait un bébé de Nico.

"Il le sait?" lui ai-je demandé
Elle a calmement fait non de la tête.
"C'est...c'est une bonne nouvelle?" lui ai-je redemandé.
Elle a haussé les épaules avant de laisser ses yeux tomber dans une de ses mains pour mieux pleurer.

Je l'ai serré très fort dans mes bras.
Une nouvelle cohabitation allait commencer en Chloé.
Son premier.

Avec ou sans Nico.
Avec un bébé en tout cas.
Nous aussi, on sera là, Chlo.

*Et elle se demande pourquoi les garçons n'auraient pas envie de lui faire des bébés?

Aucun commentaire: