mardi 22 avril 2014

Le Festival d'Été de Québec 2014

L'amoureuse: 
"T'as vu la programmation du Festival d'Été de Québec pour cet été?"*

Moi:
 "Ouais, faut encore une fois lever notre chapeau à ses gens, le menu y est très intéressant"*

"J'ai vu que t'as noté des spectacles sur le calendrier... c'est quoi?"

"3 juillet: hommage à Félix Leclerc, 4 juillet: Les Soeurs Boulay, 5 juillet: rien, 6 juillet Alexandre Désilets/Steve Miller Band/Journey, 7 juillet: Louis-Jean Cormier, 8 juillet: The Killers, 9 juillet: Jake Bugg/Daniel Lanois/Gogol Bordello, 10 juillet: Vallières, 11 juillet: Blondie, 12 Juillet: Émilie Simon/Marillion, 13 juillet: ...rien..."

"Hein? Je connais personne là-dedans!"

"Ben oui, tu connais The Killers, ça joue toujours sur les postes de radio que t'écoutes et Vallières tu sais c'est qui, on l'a vu en spectacle, MO, avec qui je travaillais est son bassiste..."

"Je sais c'est qui Vallières mais justement, on l'a déjà vu, avec tout les artistes qu'y aura là, toi, tu me nommes des gens que je connais pas..."

"Tu connais aussi Louis-Jean Cormier, tu l'aimes à l'émission La Voix, tu le trouve sympathique, tsé le juge au regard intelligent..."

"Oui, mais ça veut pas dire que j'aime sa musique..."

"T'avais aimé la chanson qu'il avait fait avec quelques candidats à un moment..."

"Oui, c'est vrai..."

"BON! ça fait déjà deux shows dont je viens de parler! Cormier en spectacle le 7 et Hommage à Félix en ouverture, sa chanson était une reprise d'un morceau de Félix."

"Ouais mais je l'aime tu vraiment moi, Jean-Louis Cormier?..."

Note: L'amoureuse, dans ses goûts culturels n'est pas représentative de la masse, elle EST la masse. Si tout le monde aime ça, elle aime généralement. Elle suivra en général la parade et voudra se fondre à la foule.
Je suis 100% dans l'autre école. Si tout le monde aime, je doute. Des fois j'aimerai, mais plus souvent pas. Je n'encourage certes pas des émissions karaoke qui sélectionnent par le poids du téléphone,  "un(e) gagnant(e)" sans jamais se poser la question à savoir si Taylor Swift, U2, Adèle, 50 cents ou Philip Phillips peuvent cohabiter sur les mêmes ondes radios.  


" C'est LOUIS-JEAN Cormier, mais oui tu l'aimes, t'aimais ça tsé "mais si tout le monde en même teeeeeeemps han han han...!"

"Simonac que tu fausses! j'ai pas le goût d'entendre ça! Mais où sont tous les bons shows là...me semble qu'ils ont annoncé..."

"Jake Bugg le 9: incontournable. Gogol et Lanois le même soir: déchirant. Émilie Simon le 12..."

"NON! je te parle de gens connus comme Coldplay ou Lady Gaga...LADY GAGA! Elle ne venait pas?"

"Oui, mais Lady Gaga est un plaisir pour l'oeil, le design, pas pour l'oreille..."

"Alors? Tu regarderas quand même bien le spectacle avec tes yeux?"

"Oui des yeux qui ne supporteront pas le public autour, je me contenterais des photos d'après-show dans les journaux. C'est là qu'elle révolutionne Lady Gaga, à l'image, à la mise en marché, pas ailleurs."

""Des yeux qui ne supporteront pas le public autour"...Que tu es snob! Tu vas voir des shows pour les gens qu'il y a autour?"

"Toi aussi, tu irais voir Billy Joel parce que tout le monde y va!"

"BILLY JOËL! Tu vois je le savais qu'il y avait des bons shows, je veux le voir et l'entendre moi Billy Joel, C'est quand?"

"Tu connais deux chansons de Billy Joel?"

"Piano Man..."

"..."

"..."

"...et?..."

"Pi...Piano...Sing us a Song..."

(pointant le doigt)"Ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!"

(visage de Linda Evans dans Dynastie, indignée)

(Visage de parfait idiot)

"'cou donc, t'as tu 8 ans d'âge mental?"

"J'ai au moins 40 ans sinon je ne m'intéresserais ni à Blondie, ni à Journey...JOURNEY! t'aimes ça Journey, tsé dans les Sopranos à la fin? "JUST A SMALL TOWN GIRL...""

"ARRÊTE DE CHANTER! même la chatte est insultée, regarde-là!"

"Qu'es qu'elle fait à grogner comme ça, cette petite?"

"Je n'ai même pas vu les Sopranos, tu l'as écouté tout seul, je trouvais ça trop violent"

"Oui mais tu connais ça Journey, tu patinais à roulette là-dessus en 1981, je te ferai entendre, Marillion! Tu connais et aime Marillion voyons!"

"Ouais...je pense..."

"LAVENDER'S BLUE, DILLY DILLY..."

"HUNTY!"

"KAYLEIGH! I JUST WANT TO SAY I'M SORRY..."

"TA GUEULE! Voilà! la chatte supplie de sortir de la maison!"

"Oh non, Marillion ça va être du caca...ce ne sera pas avec le chanteur original Fish, mais bien avec Steve Hoggarth..."

"...du caca...?"

"...du caca de potoo..."

(convaincue) "T'as 8 ans d'âge mental... Monkeeeeeee! (notre fils de 14 ans et 9 mois) Viens en bas! il faut que je te parles du Festival d'été, tu connais Bryan Adams?"

Le Festival d'été de Québec se tiendra du 3 au 13 juillet 2014 et brille encore par sa diversité qualitative.






*Pour ses dévastateurs yeux verts.
"Pour mes félins yeux jaunes.

Aucun commentaire: