samedi 14 juin 2014

Le Cirque

Le cirque réunit fantastique, merveilleux, amusement, excitation, stimulation visuelle et sensorielle, éblouissement, absurdité, impressionant et parfois grotesque.

La FIFA réunit tout ça.

Est-ce normal pour un sport que lors de son moment le plus important, à la suite du TOUT PREMIER MATCH, les propriétaires de la ligue soient surtout obligé de défendre une décision fâcheuse de l'arbitre qui a changé l'issue du match?

J'ai essayé. Mon fils insiste beaucoup pour que je suive avec lui le mundial de soccer et j'ai écouté tout le premier match Brésil/Croatie. Ce que j'ai vu de mon oeil de néophyte ce sont deux clubs de forces parfaitement égales. Les Brésiliens un brin meilleurs, mais beaucoup plus individualistes. Le soccer, contrairement à ce que les gens croient, est un sport plutôt individualiste. Ils étaient supposés être nettement meilleurs les Brésiliens, mais la Croatie se défendait fort habilement. Même si l'arbitre japonais mordait à tous les pièges des brésiliens. 21 fautes contre les Croates et...5 contre le Brésil...

Mais voilà, ce sport est méprisable à cause de ses comédiens qui ruinent le spectacle. Il est incompréhensible qu'une ligue si riche (631 millions de dollars entre 2007 et 2010) ne se dote pas d'un système de reprise. Le monde entier a été témoin d'une comédie lourdaude jeudi dernier qui a coûté un penalty contre la Croatie, qui leur a coûté le match aussi, et LA PLANÈTE ENTIÈRE savait sur-le-champs qu'il n'y avait même pas faute. La planète entière sauf celui qui prendrait la décision...

Il faudrait, une fois la comédie dévoilée, que le joueur en question soit au moins suspendu pour quelques matchs. Quel genre de respect accorde-t-on à ses officiels dans ce sport de twats?

Non, malheureusement, je déteste toujours autant le soccer (que je n'appellerai jamais "futebowl").

Et outre ce brillant exposé de la part du tout aussi intelligent satiriste anglais John Oliver qui pourraient/devraient dégoûter quelques fans fini de ce sport, voici quelques faits autour de la FIFA et du mundial qui se tient en ce moment au Brésil:

Y en aura pas de facile.

- Le Brésil a dépensé 11 milliards de dollars sur l'événement, qui sera celui qui fera les profits à 90%...le pays? naaaaaaaaaaaaaaah! La FIFA. C'est dans le contrat. Et la FIFA a le culot de prétendre qu'ils sont un organisme a but NON lucratif. Please die, fast.

-Le stade de Manaus aura coûté en tout et pour tout à lui seul 300 millions. Il ne servira plus du tout après le Mundial car il est excessivement difficile d'accès et aucun club ne veut y siéger en permanence, des organisations aussi conscientes que le public ne serait pas en mesure de remplir leur stade placé si loin dans la jungle. Il existait bien un stade de 20 000 place mieux situé, mais la FIFA a demandé la relocalisation, la construction du stade de Manaus et la démolition de l'autre déjà existant. Il n'y aura que 4 matchs disputés dans ce trou pendant le Mundial, dont un impliquant les États-Unis.

-Le Stade de Manaus est situé si près de l'eau qu'en ce moment, la rivière à débordé et le stade est légèrement inondé...invitant pour quiconque...

-Les services sociaux au Brésil sont menacés en raison du manque de financement de la part du gouvernement.

-Le dépistage anti-drogue voit les athlètes donner leur prélèvement en sol Brésilien, tandis que leurs échantillons sont envoyés pour analyse par avion en Suisse..."leurs" échantillons...enfin...

-En se promenant à Rio de nombreux graffitis affichent l'humeur du pays: "Need money, job & food, not Foot" ou "Fuck FIFA" pullulent en ville.

-Des centaines de familles ont dû négocier avec la ville qui les as forcé à déménager pour installer l'appareillage du Mundial.

-Le Brésil est actuellement très agité, et pas juste positivement, avec ses gens qui manifestent, ses arrestations massives, ses gaz lacrymogènes, ses choses qui prennent feu mais qui ne devraient pas (les voitures, les boutiques, les cheveux, etc...)

-La très sexy plage d'Ipanema est surveillée, en raison de cette agitation par de menaçants mercenaires. Ton de danger dans la sensualité...

-La chanson de Sharkira est franchement mauvaise contrairement à celle qu'elle avait produite lors du dernier Mundial, celle de J.Lo et de Pitbull ne passera pas à l'histoire. La première est Colombienne, la seconde Puerto Ricaine et le dernier Cubain. Où est le Brésil dans tout ça? Ah! Claudia Leitte...également sur la chanson plate (à 3:11) de Pitbull et Jennifer Lopez.

-Les multiples accusations de corruption contre le président de la FIFA quand à l'attribution du Mundial de 2022 au Qatar tiennent toujours. Rien n'a encore été éclairci sur le sujet. Sepp Blatter aurait accepté 5 millions en argent comptant pour que le Mundial se tienne là où il pourrait faire jusqu'à 60 degrés Celsius par match...De plus, les conditions des travailleurs là-bas sont sous la loupe de Human Rights Watch et on prle d'horreur et de traite d'immigrants.La pression est forte, même au sein de la FIFA pour un nouveau vote sur 2022.

-Comme à peu près dans toutes les villes olympiques, on maquillera la pauvreté.

 Pisse-vinaigre je sais, mais au moins je ne fais pas semblant d'aimer ce que je n'aime vraiment pas et je vous explique pourquoi.

Je ne joue pas la comédie, moi.

Aucun commentaire: