jeudi 2 octobre 2014

Le Chacal & Les Brebis

"Nothing's gonna change my reaction, 'cause I ain't gonna cry-y-y-y-y-y-y"
-M.Holmes  


"Criss de Cave" disait Messenger sur mon Iphone.

"Tiens, c'est pour toi" que j'ai dit à mon fils en lui tendant le téléphone.

Mon fils, expérimente la dépendance affective féminine depuis quelques temps. Une jeune fille, d'un an sa cadette scolaire, est folle amoureuse de lui. Lui, pas. Il a bien tenté de lui faire comprendre, mais il a aussi laissé entendre le contraire. L'adolescence et toute ses incohérences.

Il occupe tant ses pensées à elle que souvent, quand elle lui écrit (tous les jours) ce n'est pas complètement, elle qui écrit. Ce sont ses amis. Sous son identité à elle. Et ils écrivent des âneries comme plus haut. Cette ligne, elle venait d'un ex, plus courageux sur le net qu'ailleurs.

J'avais suggéré à mon fils de répondre "Enchanté Criss de Cave, moi c'est Monkee Jones". Il a préféré répondre "je me torche avec ce type de commentaires" qui était tout aussi bien. L'autre tantôt, elle et sa "garde rapprochée" ont tenté de le mettre à l'épreuve ne lui tendant un piège:
"Heille, Fabiola se donne avec un autre gars!"
"M'en sacre tellement" a été la réponse de mon fils.
Fabiola n'était pas contente. "T'aurais pu me défendre!"a-t-elle dit.
Les chacals ne peuvent pas se faire piéger par les araignées.

Mais voilà, mon fils, dans sa grande générosité, a accepté que Fabiola et une amie viennent à la maison. Faisant bien comprendre "qu'il ne fallait pas qu'elle s'imagine quoi que ce soit, c'est toi qui veut venir et je ne serai pas ton chum"
"Ben non, la preuve que j'essaierai pas de t'embrasser, je vais venir avec Bianca." a-t-elle dit

Ce qu'elles ont fait..

La veille, je me rasais dans la salle de bain. Je sous estime toujours la superficialité de l'amoureuse. Ou ne veut pas la voir.

"Hey! rase-toi pas demain viennent les deux amies de Monkee!"
"...et alors?"
"Ben tu veux avoir l'air du papa cool pas du standard banlieusard!"

Tab...

Que de matière à grief en 12 petits mots.

1-Je dois séduire les copines de mon fils?
2-Je ne serais donc pas aussi "cool" rasé?
3-Je n'ai JAMAIS besoin d'avoir l'air cool, je le suis, tout naturellement (c'est mon fils qui le dit).
4-La veille, la même beauté aux yeux perlés se plaignait que "je piquais affreusement" en l'embrassant.
5-Le standard banlieusard est la pire insulte qui soit. Je n'ai jamais demandé à vivre en banlieue, la banlieue c'est la mort, je rêve de revenir en ville, je suis dans le 450 pour TOI MON AMOUR! POUR QUE TES ENFANTS SOIENT ÉLEVÉS DANS UNE VILLE OÙ C'EST PAS DANGEREUX DE LE FAIRE (selon tes dires). Dans la capitale québécoise de la corruption.

Et je suis tout de même chez moi, j'ai quand même le droit d'y faire ce que je veux.
Et si j'écoutais du Platinum Blonde dans le piton dans le sous-sol quand elle y seront?

Ce que je n'ai pas fait, je suis plus mature que ça...
Même si j'avais une suggestion de chanson de la part des Blonde Platine pour lui.

Je me suis contenté du regard noir vers l'amoureuse suivi du sourire complice qui la fait craquer.

Quand je suis revenu de mon shift de nuit à l'entrepôt, contre mes indications, elles étaient déjà à la maison.

Il faut tout de suite préciser que la nuit, on a quelques fois l'estomac à l'envers. On se lève crevé de la veille, on a pas le goût de manger, on finit par manger à des heures diffuses. On grignote vers 7h00 AM puis encore vers 9h30 ou 10h00, avant d'arriver à la maison vers 13h. Après avoir grignoté bien des cochonneries.

Donc l'estomac à l'envers...

J'avais une envie animale d'aller faire un #2. Toutefois les salles de bains sont chez nous soit directement dans l'entrée (bravo, architectes de 1980) ou à l'étage supérieur, près de la chambre de mon fils, où se tenait le ménage-à-trois.

Aucune chance pour la gestion olfactive.
Je peux faire ce que je veux chez moi, mais pas ça.
Calever.

Après m'être assuré que je ne serais pas grand-père dans 9 mois, j'ai dû quitter la maison,
MA maison, pour me rendre au McDo un peu plus loin.

Préparer votre repas d'après-midi.

Ostie.

Mais ce n'est qu'une fois sur le trône que j'ai réalisé que je laissais derrière de la testostérone et des phéromones phénoménales coincé dans un espace clos.

Et chaud...

Je serais peut-être grand-père dans 9 mois.
Peut-être deux fois!
À 15 ans je...je...oui, j'ai...

Simonac!

Me manquait juste cybole dans cette chronique mais comme je vous racontais un peu une histoire de bol...



Aucun commentaire: