mardi 24 février 2015

Permis de Viol

Dans les films des années 60, 70 et 80, les bons films comme les mauvais, on traçait souvent des méchants qui voulaient conquérir la planète et devenir MAÎTRES DU MONDE.

Pour pratiquement toute la planète, Adolf Hitler avait été coupable de ce trait de caractère et il représentait, représente encore, l'ultime symbole du mal.

Les États-Unis incarnent de plus en plus ces mégalomanes impitoyables.

Dans leur sacro-sainte mission de sauver la terre du terrorisme POTENTIEL, mais aussi dans le but de garder un oeil Orwellien sur sa population et idéalement sur la planète, Les États-Unis, la NSA en particulier, ont demandé hier, que les grands d'internet, Google, Apple, etc. n'aient pas le droit  de créer, comme ils le font en ce moment, des téléphones ou des moteurs inviolables.

La NSA. rappelez-vous, ce sont ces espions Étatsuniens, dont Edward Snowden a fini par condamner l'attitude et les pratiques qu'il jugeait illégales, intrusives et immorales. Il fait face à des accusations de hautes trahisons et de dévoilement de secrets d'espionnage qui le mettrait au bagne pendant 30 ans. Intelligent, il se terre ailleurs. Idéalement, là où ne le cherchera plus.

Apple a eu son lot de problèmes cette année quand des stars d'Hollywood se sont fait pirater ce qu'ils croyaient être 100% privé et inviolable, leur catalogue de photos Icloud sur leur Iphone. Tout le monde a maintenant su que, et bien oui, Jennifer Lawrence a un vagin. Elle a même des fesses. (Incroyable non?).

Depuis, la compagnie de Tim Cook. Google aussi, ont renforcé les mesures de sécurité afin de mieux contrôler les intrusions inopinées dans ce qui avait été promis privé.

Mais maintenant, la NSA demande le même privilège que celui, celle, ceux, qui ont réussi le coup de maître pour pirater les téléphones des stars. Ils demande un permis de viol. Le viol, c'est un peu leur métier. Le viol de votre vie privée. Je suis conscient que chaque fois que je traite d'un sujet chaud, je suis sujet à être suivi ou sous enquête. Mais je ne suis pas lu par une large population mondiale. Je suis plus petit que les poids mouches du globe. Mon influence est nulle. J'aurais de la difficulté à prendre au sérieux des accusations qui me seraient reprochées. Et vice-versa. je serais un suspect de courte durée.

Dans le rôle d'espion, je comprend que l'on puisse vouloir avoir recours à des mesures qui sortent des rangs traditionnels pour arriver à ses fin. Je suis pas con, je comprends bien qu'un espion qui se présente comme tel est dore et déjà brûlé. Et pour avoir des techniques qui sortent des rangs traditionnels, pour bien faire son travail d'espion, il faut alors contourner de temps à autre les lois. Vivre en marge.

Comme Edward Snowden...

Le nombrilisme qui afflige le globe en ce moment montre sa tête fourchue partout. En Russie, l'histoire du pays est écrite de la main des marionnettistes. La société entière est atteinte de superficialité avec la croissance des réseaux sociaux, l'épidémie des selfies et le règne de la téléréalité.

Encore aux Oscars ce weekend, on couronnait grand gagnant un film qui nous parle...de cinéma. Les trois derniers films primés de la statuette la plus importante avaient un lien direct avec Hollywood et ses artisans. Dans The Artist, gagnant de 2012, on traitait du cinéma muet. Dans Argo, basé sur une histoire vraie qui racontait l'évasion réussie de plusieurs otages dans la crise en Iran en 1979, une fausse équipe de film, prétendait être en Iran pour y tourner un faux film, développé pour vrai d'Hollywood, afin de donner de la crédibilité à la mission.

Moi, Moi, I, Me, Mine. Si vous voulez violer, ne demandez pas la permission, NSA, trouver une manière.

La NSA veut vous violer votre moi intime. C'est ce qui empêchait Snowden de bien dormir la nuit. Ce n'est pas seulement lui qui devrait être blâmé pour les secrets dévoilés. Ce sont aussi ceux qui l'avaient engagé à la NSA et qui n'ont jamais su que ce même homme, celui qu'ils engageaient, pourrait aussi avoir une conscience.

La NSA a le profil psychologique du psychopathe. Le bien du mal, c'est l'agence qui tranche.

Snowden leur a fait le plus bandant des fingers.

J'espère fortement que Google et Apple feront de même.

Le terrorisme commence des fois dans sa chasse.

Aucun commentaire: