dimanche 27 septembre 2015

Guitare & Femmes

Plus jeunes, quand nous aspirions à devenir les prochains Beatles, nous avions cette théorie (Éprouvée) que dans un band...

Après un spectacle:
-Le chanteur pouvait partir avec entre 8 et 10 filles.
-Le guitariste 5 ou 6
-Le batteur 3 ou 4
-Le claviériste se faisait flirter par un homme, souvent un féru de musique classique.
-Le baseman mordait la poussière parce que John Taylor avait mis la barre franchement trop haute.

J'étais chanteur/guitariste, je n'ai jamais eu à me plaindre.

J'ai récemment recommencé à faire mon jogging aux deux jours. Une journée 150 redressements assis, l'autre 30 minutes de jogging. Je me suis fait une playlist qui dure exactement 30 minutes et je la cours selon le même parcours tous les deux jours. Le solo de Steve Steevens arrive toujours dans la même courbe ( je ferai "shuffle" bientôt).

Il y a cette rue que j'emprunte qui était les vestiges d'une ancienne carrière quand nous avons acheté en 2002. Depuis, ils y ont construit un quartier de mafiosis de gens à la profession non clairement identifiée mais qui ont beaucoup BEAUCOUP d'argent, donc qui ont fait construire big. Dans ses maisons, se trouvent beaucoup de femmes de mafiosis, de femmes seules. Celles que j'appelle gentiment les "beautés desespérées".

J'ai remarqué que mes efforts pour me garder en forme donnaient déjà des résultats dans mon linge et dans mon miroir. Quelques femmes de la rue des beautés désespérées l'ont aussi remarqué. Quand je passe, elle traînent dans la vitre principale qui leur donne la vue sur la rue. Même si il fait de plus en plus froid, certaines sont de moins en moins habillées. Se gardant toujours la pudeur de la robe de nuit.

En courant tout en donnant un involontaire coup de guitare avec une main devant ses regards de femmes esseulées de banlieue, le scientifique en moi et l'épicurien se sont rencontrés et j'ai eu envie de tenter une expérience.

Si l'effet de la guitare fonctionnait à merveille sur les filles entre 16 et 26 dans les années 80-90, est-ce que ça fonctionnait toujours sur les femmes entre 36 et 46 aujourd'hui?

Il y avait ce petit parc bourgeois dans la rue, j'allais m'y installer un jour avec ma guitare, dépoussiérée d'un garde robe du sous-sol.

Il y a littéralement des centaines d'accords possibles sur une guitare mais seulement 4 d'entre elles sont nécessaires pour jouer Wonderwall d'Oasis. J'ai pris mon pic dans mon portefeuille puisqu'il faut toujours garder son pic à cet endroit pour donner l'impression que vous êtes toujours prêt à jouer la sérénade en tout temps. Si vous pouvez faire tomber quelques vingt-cinq cennes de votre portefeuille dans le processus et ne pas vous en soucier, vous affichez aussi une indépendance face à l'argent qui joue en votre faveur.

Après avoir gratté un seul accord, comme si j'avais frotté une lampe magique, une femme est apparue de nulle part, souriante, et s'est agenouillée auprès de moi. Après le deuxième accord, même chose. une fois les 4 accords de la chanson d'Oasis grattés sur mes cordes, il y avait maintenant 4 femmes qui tenaient autour de moi comme des bébés chatons près de leur maman, très attentives. Ce qui est bien avec Wonderwall c'est que c'était une chanson populaire. Toujours important de choisir de jouer une chanson populaire, ainsi, si vous ne l'aimez pas et mépriser le band original qui la joue (comme dans le cas présent), vous pouvez simplement apprendre les 2 premières lignes:

"Today, It's gonna be the day..."

...Et les filles vont continuer la suite de la chanson en parfait unisson. Pas besoin d'apprendre les paroles de la chanson.

C'est exactement ce qui se passait. Afin d'avoir l'air multitalentueux, j'ai pris une pause et me suis mis à taper sur le caisson de la guitare, Trois autres femmes sont venus rejoindre la chorale:

"...maybeeeeeee you'll be the one that saves meeeeeeeee...."

L'une d'elle me demande soudain comme si elle sortait d'un rêve coquin:
"Tu joues de la guitare?"
"Parfois, oui"
"C'est quoi le nom de ton groupe?"
"Les vagins négligés"

NE JAMAIS PROJETER VOS PENSÉES DE LA SORTE!
Celles-là m'ont échappées.

"Les quoi?" les femmes ont eu l'air confuses. J'ai hésité entre les Varices Notoires, les Verges Nouvelles et les Vaselines Nébuleuses mais j'ai finalement récupéré le tout en disant "Les Voisins Naughty". Les femmes ont toutes eue une petite faiblesse.

J'ai alors utilisé de vieux trucs des années 80 en plaçant la guitare dans les bras de l'une d'elle:
" Je ne fais confiance à personne avec ma guitare, mais je ne sais pas, je te fais confiance à toi..."
Elle a rougi.

"Fais attention avec la courroie, mon grand-père me l'a donnée quand il est mort dans une église en feu alors que je le sauvais de l'incendie"

"il...il a survécu où il est mort?..."
Pratiquez vos menteries.

"Chuuuuut! concentre-toi sur la guitare, mon ange"

En plaçant votre pic entre vos dents et en prétendant accorder votre guitare, vous passez votre bras autour de la femme. Forcément, elle se trouve soudainement très près de votre tête et a presque le nez dans vos cheveux. En grattant deux ou trois accords avec elle, forcément plus de femmes réapparaissent soudainement. Bientôt elles sont à peu près 15 autour de vous.

C'est un secret de femmes, (tout celui des hommes adorent les femmes qui se jouent dans les cheveux) celles-ci adorent les mains. Montrez les vôtres et à la limite frotter celle qui joue habituellement de la guitare sur la joue de l'une d'elle, doucement en lui disant:

"Voilà ce que ça fait aux mains de jouer de la guitare"

"awwww!" à l'unisson...

J'avais complètement retrouvé le même noyau de groupies qu'il y a 25 ans. J'ai réussi à m'extirper de ce parc, après plusieurs heures de discussion avec ces veuves de l'amour et du désir, et suis reparti avec tout plein de # de téléphone.  L'amoureuse m'a vu rentrer à la maison avec ma guitare.

"Oh! tu as resorti ta guitare?" m'a t-elle dit avant de m'arracher le cou.
On verra si Monkee et Punkee auront un nouveau frère ou une nouvelle soeur plus tard.

Mademoiselle K. m'a appelée en soirée, excitée d'apprendre que je jouais de la guitare"

"Faudra jammer ensemble un jour, moi je joues du saxophone..."

"...er..."











Aucun commentaire: