mardi 29 septembre 2015

Le Trou Dans La Lune

(Librement adapté de M.Scott)

J'ai imaginé l'arc-en-ciel
Tu le tenais dans tes mains
J'ai eu des moments inspirés
Mais tu y a vu une gammick

J'ai erré dans le monde pendant des années
Pendant que tu te terrais dans ta chambre
J'ai vu le croissant
Tu as vu le trou dans la lune
Le trou dans la lune.

Tu te tenais dans les tourniquets
Le vent dans les talons
Tu as tendu la main vers les étoiles
Et tu sais ce que ça fait
Que de viser trop haut
Trop loin
Trop tôt
T'as vu le trou dans la lune

J'étais au sol
Pendant que tu remplissais le ciel
J'étais abasourdi par la vérité
Tu frayais ton chemin au travers des mensonges

J'ai vu la vallée de pluie si terne
T'as vu Brigadoon
J'ai vu le croissant
T'as vu le trou dans la lune.

J'ai parlé d'ailes
T'as simplement volé
Je me suis questionné, j'ai tenté et essayé
Tu savais
J'ai soupiré
Tu t'es pâmée
J'ai vu le croissant
T'as vu le trou dans la lune.

Une lampe dans tes poches
Le vent à tes talons
Tu grimpes sur l'échelle
Et tu connais le feeling
De viser trop haut
Trop loin
Trop tôt
T'as vu le trou dans la lune.
Le trou dans la lune.

Licornes & boulets de canons
Palais & quais
Superlune, éclipse, phénomènes rares
Vastes océans pleines de larmes
Drapeaux, chiffons & traversiers
Sabres & fichus
Tous les rêves et les projets
Tout ça sous les étoiles

Oui, t'as monté sur l'échelle
Le vent dans les voiles
T'es passée telle une comète
Ardent trajet
Pour se rendre
Trop haut
Trop loin
Trop tôt
Pour voir le trou dans la lune.

Le trou dans la lune


Aucun commentaire: