dimanche 18 octobre 2015

Demain...

...vous réélirez peut-être ce parti qui s'est approprié un temps, avec une absurdité surnaturelle, l'adjectif  "progressiste" au pouvoir dans notre pays.

Ce parti pour lequel une vie autochtone n'a pas la même valeur qu'une vie caucasienne.

Vous réélirez peut-être ce parti qui se réfère à Jésus.

Vous réélirez peut-être ces gens qui trichent en pleine élection afin de dérouter les électeurs.

Ces gens dont 30% du Sénat est sous enquête en ce moment même.

Ou encore choisirez vous l'alternative rouge. Tricheur pour tricheur, aussi bien choisir les meilleurs. Il est difficile de comprendre certaines choses de cette trop longue campagne.

Comment les Libéraux ont-ils réussi à incarner la voie du changement, alors que le parti Libéral, depuis 148 ans, est le CONTRAIRE du changement. N'a-t-on pas montré la porte à un lobbyiste quelques jours avant aujourd'hui? Ils ne sont pas encore au pouvoir qu'ils copinent illégalement.

Lynton Crosby est une explication. Mr.Crosby est un stratège politique australien qui avait fait de petits miracles dans la campagne du premier ministre Libéral australien, John Howard. Si bien que le maire de Londres, Boris Johnson l'a engagé et il a lui aussi, gagné ses élections.

Quand les trois partis sont tombés nez-à-nez au milieu de la campagne, Stephen Harper a choisi de donner un grand coup et d'engager Crosby. Il porte en plus le nom de famille de notre meilleur joueur de hockey, dans notre sport national. Tout flairait la bonne affaire. Toutefois, Stephen aurait dû réétudier son sport. Le meilleur joueur de notre sport national l'an dernier a sans contredit été un dénommé Price.

...and Stephen paid the price...

Il a engagé Crosby qui lui a suggéré de lancer cette niaiserie sur le Niqab. Dans le but de coincer Mulcair et Trudeau . La stratégie s'est petit à petit retournée contre les Conservateurs et CRosby est retourné dans ses valises au pays des kangourous. Étrangement, de Trudeau et Mulcair, seul Thom a payé le prix de la chute. Et pourtant les deux ont la même position face au "vote voilé". Le tribunal a décidé que c'était légal, on ne le contredira pas. Même si ça reste absurde. Harper (et Crosby) ont misé sur le fait que le plan de rechange des électeurs allait être les Conservateurs. Erreur. Le NPD a perdu des plumes et l'alternative est devenue le parti de Justin. Les Conservateurs n'ont pas bougé, le NPD a plongé dans les intentions et les Libéraux, nous inondant de leur chef à la télé, à la radio et sur le net (les dépenses... déjà en train de flamber fort) en ont profité.

Au moment d'écrire ceci, c'est Trudeau qui serait notre chef selon les sondages. Mais qu'est-ce que ça dit un sondage? Bien peu. Personne n'avait prévu la vague orange, Pas plus que la dégelée du Bloc. Que je prédis tout aussi sévère demain.

Incroyable que Trudeau ait réussi à faire écho. C'est là que l'on voit à que point on est conditionné à vivre à crédit. Justin a été clair, et c'était particulièrement baveux de le faire, il a dit en tout début de campagne, "nous allons faire des déficits, pas parce que nous aimons dépenser, parce que l'économie va mal..." Il a pris ce que l'on reprochait le plus à son père, ses dépenses folles, et a fait de ce trait de famille, une arme. Il a promis de flamber sans trop que ça paraisse. Et les gens ont gobé. Serpent.

Thomas Mulcair n'a jamais eu l'air de l'option du changement. Il a rappelé, nettement trop tard, que les deux autres options, Conservatrices et Libérales, trichent depuis déjà trop longtemps, qu'il faudrait au moins faire maison nette. Mais l'image n'a jamais collée nulle part. Thom a toujours eu l'air sévère, rigide, voire antipathique. Tout le contraire de son prédécesseur qui avait tout du Bubblehead, le sourire, l'oeil moqueur, le rire et la tête qui bougeait tout le temps. De tous les coureurs de marathon, Thom (et Gilles) étai(en)t le(s) moins bon(s).

Stephen a bien tenté de se faire un "Clinton Cool Saxophone" chez Salvail. Il a poussé la chansonnette affreusement faisant se retourner dans leur tombe, John & George, avant de dire:
"...et maintenant une chanson en français..." sur quoi Salvail lui a répondu en anglais:
"Pas game?"
Et Harpon a massacré Lucille Starr.

Vous réélirez peut-être sa bande de crétins qui fait des mise-en-scène de mononcle comme cette ignominie de présentation où Stephen fait monter sur scène une dame qui laisse tomber les liasses d'argent qui sont supposées représenter les sommes que le parti Libéral investirait à tort ici et là. Une laborieuse démonstration anale qui aurait mérité un D- à Alexia Babineau, une élève de 2ème année de mon quartier.

Vous élirez peut-être aussi le fils de l'autre. Charmeur de serpents, mais pas politicien pour cinq sous.

Ou encore vous élirez le barbu, mais ça, j'en doute. Il s'est noyé tout seul en disparaissant alors que le plus jeune est apparu partout comme un monstre multi-tête.

Vous n'élirez pas Gilles Duceppe, car il ne peut rien faire au Canada. "Parler pour le Québec?" Il n'y a que Stephen Harper qui ne soit pas issu du Québec des 4 candidats principaux (et là je fais une fleur au Bloc en les qualifiant de "principaux", on ne peut pas être 100% principal si on ne représente que 1/10 du pays...). Quel détour mental se fait-on de penser que Mulcair ou Trudeau n'auraient pas la province de leur enfance à coeur?

Vous voterez demain.

Vous, c'est nous.

Mais à quel point ce sera nous si, à nouveau, 7 personnes sur 10 au pays n'aura pas voulu du chef et du parti élu?

Vous verrez.
Nous veillerons.
Ils paieront.
  

Aucun commentaire: