lundi 23 novembre 2015

Les Gens Qui N'ont Pas Peur de Vivre N'auront Jamais Peur des Gens Qui N'ont Pas Peur de Mourir

Patricia savait recevoir.

Mathieu, Suzy, Kevin, Sylvie, Nick, Franco, Nat, Fanny, Stan, Rick et Georgia étaient tous réunis autour de la table et savouraient l'excellente marinade de porc au gingembre qu'elle leur avait concoctée. Kev avait raconté sa fois où il avait été fouillé aux douanes et qu'on avait trouvé le godmichet de Sylvie dans sa valise. Oui, Sylvie avait un godmichet depuis son adolescence, quand ses amies lui en avait donné un en forme de Life Savers, (comme dans "sauveur de vie") alors qu'elle était célibataire, pour la niaiser. Elle l'avait emporté en voyage avec Kev car celui-ci lui avait promis qu'il ne lui ferait pas l'amour de la semaine. Pour la niaiser aussi, semble-t-il, mais comme ils étaient au début de leur relation, relation qui fêtait ses 15 ans maintenant. Sylvie n'avait pas encore saisi le type d'humour de son amoureux. On lui avait bien dit qu'elle trouverait bien un moyen de le charmer et de le faire changer d'idée, mais elle n'avait pas pris de chance.

Pat était toujours l'architecte de moments heureux de la sorte, où le vin était bon et les souvenirs remplis de rires entre amis. Chacun était toujours à l'écoute de l'autre et où tout le monde finissait par se sentir important.

C'était un vrai souper presque parfait tellement tout le monde transpirait le bonheur.

****************
Une errance fortuite...

Jones était dans son sous-sol. Il aurait dû dormir mais n'en avait pas le temps. Son fils lui dit:

"Papa! tu devrais aller voir sur youtube la pub de Bose, tu l'aimerais".

Le Jones en question se rendit sur youtube où la page d'accueil, connaissant probablement ses goûts youtubiens, mais faisait aussi la promotion de tout ce qui est populaire lui suggérant comme second vidéo en haut de page un clip de 10 minutes 10 minutes! de David Bowie, DAVID BOWIE! tiré d'un album qui serait lancé le jour de la fête de l'artiste prochain, le 8 janvier 2016.

Jones rencontrait Jones.

Quiconque connait le Jones du 450 sait qu'il adule l'autre Jones, maintenant New yorkais. Sa journée de merde où la fatigue l'avait gagné devenait espoir, bonheur, découverte,achat certain en 2016.

Et ce, même si Bowie atteignait de nouveaux sommet de creepyness dans le clip.

Le Jones du sous-sol s'en moquait.

C'ÉTAIT BOWIE 'STIE !

L'auteur de Scary Monsters & Super Creeps.

Bonheur, ne quitte plus ce sous-sol.

****************
Une femme épanouie

Sandina ne s'était jamais trouvée tellement belle. Cet espace entre ses dents, des yeux trop rapprochés et trop bruns. Toutes les belles femmes avaient des yeux bleus ou verts. Sandy ne se classait donc mentalement jamais dans le "belles filles". Mais maintenant à 33 ans, elle était très à l'aise avec elle-même. Son corps. ses états d'esprits, ses courbes, tout sur elle-même lui plaisait. Elle était toutefois consciente de l'éphémère des concepts de beautés. Elle se disait qu'il fallait donc en profiter. Sandy se trouvait aujourd'hui jolie quand elle se regardait dans un miroir. Elle remarquait aussi que dans l'oeil des gens, elle ne marquait plus l'indifférence.

Les hommes semblaient attirés par elle et les femmes lui envoyaient des regards de jalousie.

Ce soir-là. Sandy était en mission. Elle avait invité son collègue de travail qui lui plaisait depuis longtemps et qui était justement célibataire lui aussi, à souper chez elle. Et ensemble, ils passaient un très bon moment.

Quand l'alcool fit son effet sur Sandy et son ami, ils se dirigèrent spontanément vers la chambres à coucher. Sandy savait qu'elle avait quelque chose à offrir pour l'oeil, elle se sentait en total contrôle au niveau du sex appeal. La suite,..allait se passer entre eux et nous devrions les laisser entre eux.

La suite avait un seul adjectif adéquat: fabuleux!

Et c'était tout à son honneur à elle.

Elle, qui avait activé tous les boutons qui lui avait plu pour que la soirée soit sensationnelle pour tous.

Surtout pour elle.

*******************

Deux femmes libres.

Stef: "J'ai envie d'être belle et désirable, ce soir"
"Élodie: " Mini jupe!"
Stef: " hein?, non, décolleté"
Élodie: "Ben non, les jambes vont toujours avoir le dessus sur les seins, on peut pas vraiment avoir de fausses cuisses tandis que les seins peuvent être...disons,.,,traffiqués"
Stef: "Tu me passerais tu ta robe noire et blanche?"
Élodie: "Ben...c'est celle-là que je voulais mettre!"
Stef: "Mais...mais tu ne voulais pas être belle et désirable toi ce soir, pourquoi tu voudrais mettre...?"
Élodie: "DE quoi tu parles? on veut toujours se présenter comme belles et désirables, la question à la base est nulle!"
Stef: "belle, oui, mais désirable pas toujours"
Élodie: "Tiens, mets ma petite robe bleue, tu es absolument croquante là-dedans!"

Et effectivement, Stefanie était adorable dans cette robe.

Les deux amies se sont éclatées toute la nuit en ville.

Parce que le bonheur est une pomme bonne à croquer.

Et que les gens qui n'ont pas peur de vivre n'auront jamais peur des gens qui n'ont pas peur de mourir.

Aucun commentaire: