vendredi 25 décembre 2015

Écoutez Les Clochettes...

"If bad things happen on tv, they could make a movie of you and me"
- Hoggard/Howes/Poederooyen   

Hello

Quand je tape ici, je ne sais jamais complètement à qui je m'adresse.
Je lance des galets sur l'eau, je ne mesure pas les bonds.

Hello.

Voilà un titre qu'on entend partout depuis plus d'un mois.

Que ce soit chanté par le Canada, l'Angleterre ou l'Australie.

Un autre titre qu'on entend beaucoup aussi c'est celui de Drake.

Adèle, Drake, Hedley, sont tous le reflet de leur époque.
Ils nous chantent la réalité des téléphones dans nos vies.

Je lisais récemment qu'il y aurait en ce moment officiellement plus de téléphones cellulaires disponibles sur la planète terre qu'il n'y aurait d'humains.

Et il va sans dire aussi que, toute époque confondue, nous ne nous sommes jamais plus pris en photo nous-mêmes qu'en cette ère du moi pluriel.

On ne s'écoute plus aussi bien que l'on se regarde.
On se plastifie au sens propre comme au sens figuré.

J'ai la trouille du vieillard.
Vous savez celui qui a l'impression que le monde qu'il habite lui échappe peu à peu.
Et l'inquiète, parce que non seulement il comprend moins bien ce monde qui s'agite autour de lui, mais il refuse aussi de plus en plus d'y participer.

Ce n'est pas complètement mon cas, mais un peu aussi.

En ce jour de Noël mouillé, je vous souhaite d'être écouté.

On écoute de moins en moins bien. Investi sur nous-même dans le silo qui guide nos regards sur nos téléphones. Le niveau de distraction et la capacité de concentration plient devant la facilité à se laisser distraire ailleurs.  Être enseignant de nos jours doit relever de la prestidigitation.

À toi, qui se sent seul(e), je souhaites que tu sois écouté(e).

C'est aussi mon voeu le plus cher pour 2016. Que les gens réapprennent à s'écouter.
C'est encore possible de s'écouter. C'est encore le meilleur moyen de se comprendre. De s'aimer entre nous.

Aimons nous entre nous. Aussi différents soit-on.

Pour que nos rêves se réalisent, il faut d'abord que certains les entendent.
Pour que l'amour sévisse dans vos vies, il faut encore que quelqu'un écoute votre passion pour l'autre et y fasse écho.

Que votre Noël soit le plus beau.

Que vous souhaits soient écoutés.

Qu'il y ait quelqu'un au bout de vos lignes qui ne soit pas que vous-mêmes.

On attrape pas la lune dans le reflet d'un lac.

Joyeux Noël qui que vous soyez et où que vous soyez.
Pensez aux autres.

Vous ne fêter pas Noël?
Fêter la paix avec vos proches alors.

Fêter l'amour.

On ne se lasse pas de fêter l'amour.

Écouter est un acte d'amour.

Hello,

XXX

Aucun commentaire: