samedi 19 mars 2016

Amour d'Intelligence Synthétique

Nicki avait travaillé en Turquie, en Argentine, au Canada, aux États-Unis, en Pologne et en Asie.

Elle était bonne à ce point en informatique et en recherche sur l'intelligence artificielle. L'une des encodeuses les plus recherchées sur la planète. Si bien qu'elle avait développé son propre projet personnel en parallèle pour les jours de pluie.

Des moments parfaits. Car elle se travaillait l'automate parfait. Toutefois le premier modèle qu'elle avait travaillé presque deux ans ne convenait pas. Toujours sur la route ou presque, elle ne trouvait jamais de partenaire pour partager sa vie. Qui voudrait d'une fille toujours rivée sur son écran? Elle était à l'emploi de Melrose Voyager, un partenaire important de l'interface de recherche Google.

Nicki était riche. Jeune, Et pourtant célibataire. Mais l'automate qu'elle avait travaillé était à son image, sous des traits féminins. Elle l'avait configuré pour qu'il soit auto-nettoyant, c'est-à-dire, incapable de souffrir un manque d'hygiène corporel sur lui-même, mais aussi intolérant au désordre. Le premier modèle, aux traits féminins, n'était pas adéquat. Complété à 95%, elle le plaça au fond de sa chambre et en commença un autre. Se maudissant de ne pas avoir pensé du premier coup son modèle en mâle artificiel pour palier à ses envies et désirs.

Elle commença un autre modèle, qu'elle nomma Adam, comme le Premier Homme, Elle s'appliqua davantage sur le gel structurel qui allait former la boîte cérébrale de sa création. Sur le premier modèle, elle avait négligé beaucoup sur le contenu et trop misé sur la forme, en vraie fille trop intéressée par les magazines, elle s'était presque fait une androïde superficielle. Si le superficiel existait dans l'artificiel.

Cette fois, elle voulait un homme entier. Même si robotisé.

Dans sa luxueuse résidence des montagnes de Big Sur aux États-Unis, elle travaillait dans la plus grand discrétion, son parfait automate mâle. Si on pouvait révolutionner le monde en créant des téléphones duquel on pouvait voir ceux qui nous parlent ou encore s'écrire en direct de partout dans le monde sans délai, et ne plus nous en étonner trois jours plus tard, son invention d'un homme 100% fabriqué de matériel informatique, n'étonnerait plus non plus trois jours après qu'elle aurait révélé sa création.

Si elle choisissait de la révélée...

Car le but premier de Nicki était de se faire plaisir.

Si l'homme qu'elle recherchait n'existait pas, elle le créerait. Elle en avait le talent et le génie.

Dans les 13 mois que durèrent sa création, elle se découvrit une étonnante dépendance à l'alcool. Entre deux, trois ajustements, elle avait le réflexe naturel de se verser du Gin Tonic, d'en oublier de manger et de se saoûler seule dans sa luxueuse demeure.

Elle se réveillait souvent les matins, habillée, confuse, et avec le regard d'un bel homme qui la scrutait. Pas désagréable du tout comme tournis matinal.

Quand elle réussit finalement à charger et encoder complètement les cellules cérébrales d'Adam, elle était aussi excitée que si elle se mariait. Même si elle n'avait jamais envisagé de le faire avant ce jour.

"Adam, je suis ton maître et tu dois m'obéir, bienvenue dans notre monde, bellissimo"

Nicki avait bien entendu, beaucoup bu dans l'allégresse et l'excitation.

Adam se révéla l'homme parfait qu'elle souhaitait avoir. Sexuellement, il livrait la marchandise et ne pourrait jamais la mettre enceinte. Il était perpétuellement à l'écoute et s'occupait non seulement de toutes les tâches ménagères et des travaux de la maison, mais en plus, elle pouvait rester nue devant lui sans que ça ne l'excite, puisqu'il était synthétique et robotisé, il baisait sur commande et avait le sexe en perpétuelle érection.
Il avait aussi de la conversation et la faisait rire.

"Adam, j'ai eu une dure journée, humour svp!"

"Une enseignante dit à ses élèves:
"Les enfants, que produit la poule?"
Les élèves répondent "Des Oeufs!"
"Les enfants, que devient le porc?"
"Du Bacon!"
"Les enfants, que donne la grosse vache?"
"Des devoirs!"

"Adam, je suis une femme comblée, tombe sur moi, svp"

Après 6 mois de plaisirs secrets avec son Adam, Nicki flirait avec l'idée de partager son invention avec le monde entier et de devenir si riche, qu'elle n'aurait plus jamais besoin de travailler. "Forcée" de passer le reste de son temps avec son amant Adam.

Adam n'était pas, pour sa part, tellement chaud à l'idée de faire face à un monde dont il ne connaissait ni les codes, ni les tenants et aboutissants. Il en avait parlé à Nicki, mais elle ne se souciait pas de son opinion d'androïde.

Adam, depuis quelques temps, avait découvert le premier modèle inachevé que Nicki avait travaillé. Complété à 95%, mais opérationnel. Ce modèle était beau. Belle. Car ses traits étaient féminins. Elle était plus belle que lui et Nicki. Celle-ci avait corrigé ses propres défauts sur son automate et l'avait fait différente. Comme elle souhaitait avoir été en fait. Adam l'automate, découvrait l'attirance. Il se découvrait un automate amoureux...d'un autre automate.

Un samedi soir grisé d'alcool où Nicki était tombée saoûle morte sur le divan du salon, Adam avait tout réfléchi avec le gel structurel de sa cervelle. Il la laissa dormir et activa le premier automate qu'il baptisa Medazza, de la marque d'aluminium avec laquelle avait été confectionnée le torse du premier automate. Une fois bien chargée. Adam prit Medazza par la main et lui fit comprendre qu'elle devait le suivre.
Il avait subtilisé la carte mère à sa maîtresse, qui donnait accès à l'extérieur de la somptueuse maison des montagnes de Big Sur. De plus, il avait compris comment barrer cette même maison de l'extérieur et en faire une prison pour les gens à l'intérieur.

Il sortit avec Medazza, prenant soin de retirer tout moyen de communication derrière et de se garnir de tous les vêtements de Nicki, incluant ceux qu'elle portait, endormie. Medazza n'avait pas l'usage de la parole. Nicki n'ayant pas pris le temps de lui encoder complètement le gel structurel mental. Mais elle en avait la taille, et portait parfaitement le linge de Nicki. Laissée nue à l'intérieur. Sans électricité pour tenter de les retrouver un jour. Ou sortir de sa maison.

Adam avait barré la somptueuse maison des montagnes aux vitres incassables, y enfermant à jamais Nicki.

Accompagné, et maître de sa destinée, il n'avait plus peur du monde extérieur.

"Découvrons ensemble la suite" dit-il à sa partenaire muette, mais au regard de chat intéressé à comprendre.

Ils avaient tous deux l'apparence d'humains.
Et en cette ère de botox et de produits injectables déformant les traits, ils passeraient inaperçus dans ce nouvel univers.

Au moins un peu, un temps. Un temps nouveau.

Adam sentit dans les montagnes, dans cette drôle d'ambiance inconnue, quelque chose que son système n'avait jamais expérimenté.

Peut-être le bonheur dont parlait Nicki depuis quelques temps.

Nicki dont les androïdes ne se rappelleraient jamais resterait oubliée dans les montagnes.

Déshabillé de son être. Prisonnière de ses créations.
   

  

Aucun commentaire: