samedi 9 juillet 2016

Le Boss

Je devais me rendre à St-Glin-Glin des Meuh-Meuh, endroit que je fréquente peu.

J'ai inscrit l'adresse dans le GPS et démarrai ma voiture.

"Tournez à droite sur MacAllister"

Je l'ai fait.

"Tournez à droite sur du Framboisier"

Je l'ai fait.

"Tournez à droite sur Fortier"

Je l'ai fait.

"Tournez à droite sur Lonhchamps"

Je l'ai fait.

"Tournez à droite sur MacAllister..."

Je l'ai fait...christ.... je tourne en rond!

J'ai arrêté la voiture.

"Ostie de GPS de marde, de toute évidence, il ne fonctionne pas. Il me fait tourner en rond."

"Tournez à droite sur du Framboisier"

"Oh que non! je tourne à gauche parce que tu suces!"

"You wish..."

"Hein?"

"Je ne suis peut-être qu'un GPS, mais je suis le boss ici mon petit cul, et tu fantasme tant sur moi que tu voudrais que je te suce, le monde n'est devenu que sexualité (soupir!)...tournez à droite"

Je ne pouvais tout de même pas répliquer. J'étais en train de m'obstiner avec...avec....avec un GPS!
La voix féminine du GPS a repris.

"Fais ce que je t'ai dis de faire, tournez à droite"

"non"

"Tu ne m'aimeras plus si je me fâche".

"TA GUEULE! tu n'es qu'une cochonnerie de plastique qui me tombe sur les nerfs!"

Je l'ai décroché de son socle et envoyé promptement dans le coffre à gants.

J'ai ouvert la radio.

Une chanson poche comme trop souvent.

Du fond du coffre à gants j'ai entendu la voix étouffée du GPS.

"Pas de voix, pas de talent, juste de la sexualité, t'as vu le vidéo de cette chanson?"

"Oui, j'ai toujours trouvé Arianna Grande ridi..."
CHRIST! JE CONVERSAIS AVEC MON GPS!

GPS que j'avais baptisé George Pain-Sierre pour honorer les initiales, mais qui était affublé d'une voix de femme. Un GPS transgenre qui me défiait comme un ado rebelle.

"Nous vivons dans une époque d'image où la sexualité prédomine sur l'art"

George Pain-Sierre philosophait dans mon coffre à gant.

J'ai choisi de garder le silence pendant mes 54 minutes de route. Une migraine m'avait poussé dans la tête. Je ne souhaitais pas discuter avec mon GPS. Encore moins m'obstiner avec. Mon coffre à gant s'est tu. Mais à la 55ème minute, alors que j'étais perdu:

"Rouler à l'instinct a ses limites..."

J'ai resorti le GPS du coffre à gant avec rage.

Je l'ai reposé sur son socle.

"C'est bien ça...ils reviennent tous en rampant vers moi...tournez à droite..."

"Machine conne" que je lui ai dit, plus con qu'un manche à balai.

"Compte toi chanceux, tu pourrais rouler en Tesla sur Autopilote..." a dit le GPS en riant.

Conne et au fait des actualités en plus.

"Tournez à droite"

"Je suis plus intelligent que mon char, je suis plus intelligent que mon char..." que je me répétais.

Rien n'était maintenant moins sur.

Rien n'était moins sur...

Le GPS me dominait.

Aucun commentaire: