mardi 24 janvier 2017

Faits Alternatifs

Samedi dernier, le surréalisme a investi la Maison-Blanche.

Dans sa toute première conférence de presse post-nouvelle présidence, le secrétaire de presse Sean Spicer a tout de suite tiré sur les messagers en les accusant de faire de fausses déclarations.

Il a ensuite réussit le fameux exploit de dire pas moins de 4 mensonges en 5 minutes, 30 secondes, avant de ne prendre aucune question (autoritarisme oblige) et de se sauver.

Penchons nous, comme nous le ferons trop souvent pendant 4 ans. sur ce que l'HALLUCINANTE Kellyanne Conway, personnalité politique et gestionnaire de campagne républicaine clownesque, appelle sans rire les faits alternatifs.

Sean Spicer: C'était la première fois dans l'histoire de notre nation que des recouvrements au sol étaient utilisés afin de protéger l'herbe face au Capitol. (...) Dans les années passées. ceci n'était pas fait.

Faux: 2013: Photos à l'appui. Obama.

Sean Spicer: Tout l'espace, pendant l'inauguration, (entre la plateforme tenant les dignitaires et le Washington Monument) était plein quand le président a prêté serment.

Faux: CNN; Photos à l'appui. Si tel est le cas, des milliers de gens ont quitté dans les toutes premières minutes de l'assermentation.

Sean Spicer: Nous savons que 420 000 personnes ont pris le metro jusqu'à la station du Capitol hie, ce qui est mieux que les 317 000 pour Obama la dernière fois.

Cette fois, il y a une part de vérité. Obama, a bien attiré 317 000 personnes au métro D.C. menant au Capitol lors de sa dernière assermentation. Toutefois, les statistiques du jour du métro indique plutôt que 193 000 personnes, et non 420 000, personnes ont fait la même chose pour Donald Trump.

Sean Spicer: C'était la foule la plus grande à assister à une assermentation :point à la ligne. Ici et partout dans le monde!

Bon...chaque fois que l'on évoquera le monde entier, comme dans "nous éradiquerons le terrorisme du monde entier", il faudra faire preuve de discernement dans son jugement. Même si les preuves visuelles parlent d'elles-même, l'équipe de Trump est bien en selle pour vouloir nous tromper, in every fucking way.
La firme Nielsen a même affirmé que 4 assermentations précédentes (Nixon (1973), Reagan (1981), Carter (1977) & Obama (2009)) ont attiré davantage de gens. 5ème, ce ne serait pas si mal, Donald.

 Trump menace BMW... était le début d'un titre du matin quand j'ai écrit ceci.

"Trump menace" devrait être le début de bien des articles dans les 4 prochaines années.

Il a tout tout TOUT de celui qui pourra déclencher de nouvelles guerres.
Surtout la maturité d'un enfant.
Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es.

La première guerre est en cours, celle contre la vérité.

Comment un chef d'État étranger pourra croire quoi que ce soit venant de cette équipe?

Donald s'inspire de Vladimir.

Pouvait-on faire pire?

Il y a pyromane au parlement.

Post vérité
Faits alternatifs
Révolte subjective contre les faits...

Combien de version du verbe mentir (dérivé des verbes tricher et voler) peut-on s'inventer encore?

Hillary n'a pas pris part à la marche des femmes contre Trump. Le message est clair: Elle ne veut pas devenir le symbole de l'adversité face à Trump.

Qui le sera?

Ce qui rassure c'est que Trump disait dans son discours d'ouverture que ce n'était pas un parti qui avait gagné, mais bien un mouvement.

Dès le lendemain, un autre mouvement, plus nombreux et plus fort* encore l'envoyait chier.

*Mais faites taire Madonna, calever!




Aucun commentaire: