jeudi 6 avril 2017

Petit Bocal

Je n'ai pas écouté Tout Le Monde En Parle. Je ne communie pas à cette église. Personnellement j'ai toujours le titre tout le monde en plogue qui me revient en tête parce que c'est généralement ce que j'en comprends quand je vois les invités annoncées en semaine.

Mais j'aime beaucoup Katherine Levac.
De plus en plus.

Je sais qu'elle y est passée, récemment parce que j'ai lu Richard Therrien sur le sujet qui en a fait son "étoile du match". Lui aussi a été charmé par la jeune femme franco-ontarienne. C'est assez rare que je sois touché par les mêmes choses que Richard Therrien.

Levac, je l'ai découverte, comme bien des gens, dans la gang de SNL Québec. Son personnage de Paidge Beaulieu me fait beaucoup rire. Plus je croise Levac, ici et , plus je l'aime. C'est ce que font les artistes, ils se pointent ici et là pour se faire aimer et ne pas se faire oublier.

Au Québec, c'est toujours un peu délicat, les artistes. Parce qu'on est tout petit. On voit souvent tout le temps le même monde et partout.

Je vous ai déjà parlé de cette fois où je travaillais pour Québecor? Véro (pas de nom de famille) était à la Une de tous nos magazines (elle avait pas le sien, portant son nom, encore), elle était à la télé, au ciné (pwuoche), dans des pubs télé, au Bye-Bye, et une fois, en sortant du magasin, au moment où je rebaptisais mentalement notre magasin ArchamVéro Musique, Livres et variétés de tout genre, je levais la tête au ciel en traversant la rue pour me rendre à la station de métro Berri pour apercevoir (je n'invente rien) LE VISAGE DE VÉRO qui occupait le ciel!!!! J'étais envahi de Véro d'absolument partout. ALERTE! SUREXPOSITION!
Un avion passait au-dessus de la rue Ste-Catherine, avec une banderole traînant derrière, annonçant l'émission de radio qu'animait Véro. Parce qu'aussi incroyable que cela puisse se comprendre, on a donné à cette voix insupportablement rauque, un micro! (à Marina Orsini aussi, à cette époque! peut-être encore de nos jours je ne sais trop).

Véro s'est ensuite (un peu) absentée et dès son retour cette année, à la télé. elle a voulu être tout à la fois. Ce qui n'est pas complètement heureux...

Autre exemple de notre petitesse artistique: L'autre tantôt, à la télé, une publicité puis tout de suite après, retour à une série locale, toute deux mettant en vedette l'acteur Benoit Gouin et en changeant de station: encore Benoit Gouin dans une autre série sur une station concurrente! Je me suis demandé si l'étranger qui regardait la télé au même moment, et faisait la même chose que moi, au même moment, ne se demanderait pas si on avait un bassin d'une dizaine de comédiens au Québec, et pas plus.
Oh! il est très bon Benoit Gouin. Mais...
3x Benoit Gouin! En un instant!

Autre exemple: Pas plus tard que dimanche: Visionnement d'une hilarante websérie sur Tou.Tv: Hypno. Très très bon. Et si court. Quelques pubs avant chaque épisode, dont une commandite par une marque de voiture. Dans la première pub, Guillaume Lemay-Thivierge qui nous vante la voiture et un perchiste qui sabote toute les prises du tournage parce qu'il passe un commentaire de gars épaté par le bolide à chaque fois. Première scène de la série Hypno: le visage de ce même comédien! Plus loin, avant le deuxième épisode, deuxième version de pub de la même compagnie de voiture qu'auparavant. Cette fois, Guillaume Lemay-Thivierge (qui en fait toujours trop) marche aux côtés d'un jeune homme pour lui montrer la voiture. Pas certain de comprendre si il faut justement comprendre que c'est le perchiste, maintenant changé (il n'est pas habillé pareil, mais c'est encore le même comédien) ou si ce même comédien joue un nouveau personnage, mais il est encore tout épaté par la voiture (parce que les garçons normaux deviennent nigaud devant une voiture, je crois cette fois comprendre assurément). Encore 3 fois la même face!

Ironie absolue, en allant sur Tou.Tv général, on vous proposera aussi de cliquer sur... Vero.Tv...
Je-n'invente-rien.

Dans deux autres publicités, le même couple! Dans une pub de Bell Fibe, deux amis exigent que le couple qui les reçoit fasse usage de Fibe, Mais le gars fini par avouer qu'il n'a pas Fibe et les deux invités quittent pour aller écouter la télé chez l'un d'eux qui a Fibe. Laissant le couple en plan se plaignant d'avoir préparé un gâteau des anges pour eux ("ben là! T'as juste brassé!" dit la fille). Assez drôle.

Mais revoilà les deux même faces, au resto, dans une pub d'assurances, qui discutent des petites choses de la vie quand ils s'aperçoivent que leur voiture défonce le resto où ils discutaient. La fille du couple, c'est Myriam Fournier, aussi du duo Degueu Ça Pue. Mais dans les pubs? C'est un vrai couple?  Pourquoi le même tandem? Comme spectateur, on s'arrête plus au contenant qu'au contenu. Pas retenu le nom de la compagnie d'assurances.

Peu importe, je suis extrêmement loin de Katherine Levac, que je voulais honorer d'une chronique. Mais pas tant non plus. Levac se fait plus rare que ces gens. Ce qui ne la rend pas moins délicieuse. C'est rare quand on est issu de l'Ontario 😜 Et je fais comme elle, J'ai gardé le sujet pour moi tout seul. Je l'aime.  Elle me fait beaucoup rire et je l'admire comme femme encore davantage. Googlez Katherine Levac et vous ne trouverez que le titre Katherine Levac s'explique enfin sur sa perte de poids.

Non. Je n'ai rien lu sur la chose. Parce que je m'en câlisse. Tout le monde devrait s'en câlisser.
Elle a toujours refusé d'y répondre et je l'ai trouvé admirable d'avoir réagi ainsi. Son rapport avec son corps se passe entre elle et elle. Ou elle et son chum. Ou avec sa blonde. Ou peu importe, mais pas nous. Surtout entre elle et elle. Déjà que son statut d'artiste la force à se prostituer plus qu'un job normal le ferait, pas besoin des pensées d'autrui sur des sujets qui l'ont habité intimement et qui n'ont pas de réelles raisons d'être publiques.

Elle n'est pas simplement "corps". Le corps est zone de discussion malsaine pour toute les femmes.

J'adore Levac et lui donnerai des sous pour voir son one woman show.
Je suis dans ta musicalité, Kat.

Your a bigger fish then their glass jar.


Aucun commentaire: